Critique de enairolf

J'ai repéré ce titre en faisant un tour dans les sorties de juillet. Et je dois dire que la couverture m'a beaucoup attiré et le résumé m'a beaucoup intrigué. J'avais plutôt hâte de découvrir ce titre et ce fut une jolie découverte. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Bon, je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas spécialement à avoir ce côté un peu Minecraft, façon de parler bien sûr. Mais au final ça fonctionne parfaitement bien et c'est agréable à lire.

On va suivre, le personnage de Heal, 17ème prince du royaume de Sanfaress. Dans ce monde, tout le monde né avec un emblème permettant d'utiliser la magie. Sauf que Heal, son emblème ne lui sert à rien. Il est donc rejeté par sa famille et exilé sur île déserte faite de roches. Elle n'a franchement pas l'air agréable, encore moins lorsqu'il découvre tout un tas d'ossements.. En souhaitant les enterrer, son emblème finit par s'activer et lui annonce qu'i lest devenu le roi des cavernes. Il se découvre donc des capacités extraordinaires qui lui permettent de créer tout un tas d'artefacts grâce aux minerais qu'il extraie à l'aide sa pioche.

J'ai beaucoup aimé justement le côté Minecraft même si je ne m'y attendais pas. le voir découvrir tout un tas de minerais différents qui ont tous un rôle différent j'ai vraiment beaucoup aimé. On se demande comment il va réussir à s'en sortir pour créer une toute nouvelle civilisation sur cette île assez particulière. Et finalement il y arrive parfaitement bien. Très vite, il trouve des compagnons qui n'hésiteront pas à les aider. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs le personnage de Li, la princesse. Elle est adorable et vraiment beaucoup trop mignonne. Elle va surtout s'avérer très utile pour tout le monde puisqu'elle sait parfaitement bien gérer les semences.

Ce premier tome donne vraiment envie de découvrir la suite. Je sens que je vais beaucoup aimé cette série. Je me demande si l'île ne cache pas d'autres secrets que Heal va s'efforcer de découvrir. Je me demande également si la relation entre Heal et Li ne va pas évoluer au fil du temps, en tout cas on est bien parti pour!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..