Critique de Pixie-Flore

"Sorcière et ténèbres", c'est l'histoire d'une jeune sorcière qui s'éprend d'un chasseur de sorcières fait de ténèbres. C'est également une histoire d'enquête horrifique pour débusquer un groupe de sorcières maléfiques.

Premier tome d'une duologie, le résumé et la couverture m'ont tout de suite fait de l'oeil. Pourtant, la magie n'a pas opéré totalement sur moi.

L'univers est super. le dessin est plutôt satisfaisant. Par contre, Hitsuji et Kokuyô font flopper un peu l'ensemble. J'ai trouvé le personnage féminin très manichéen et, disons-le honnêtement, d'une niaiserie insupportable malgré des traits de personnalité originaux. le personnage masculin est, quant à lui, une caricature de l'être torturé prêt à tout pour se venger. Les seules qui rattrapent un peu tout ça ce sont les trois grands-mères de l'héroïne, qui m'intriguent, mais qu'on ne voit que très peu.

La première moitié de ce manga a été un peu pénible à lire : manque de crédibilité, trop de bons sentiments, des personnages caricaturaux. Ça s'améliore sur la deuxième partie. A voir si le tome final reste dans la même veine.
C'est un manga plutôt à partir de 10 ans.