Critique de djihane

J'ai été contente de retrouver Kuko et sa bande. La romance est au coeur de ce tome ou plus précisément les sentiments amoureux. le lecteur sent que plusieurs combinaisons sont possibles et on se demande avec qui notre héroïne va finir.

Le personnage d'Outa m'exaspère de plus en plus car il n'est pas très sympathique avec Kuko. Il a commis une grave erreur envers la jeune fille et il trouve le moyen d'être jaloux d'elle et de son talent. le personnage de Sazuku, le nouveau venu dans la ville, m'intrigue. On se demande ce qu'il ressent vraiment car il est très mystérieux. On devine ou on le soupçonne d'avoir une copine.

J'aime le fait que Kuko tienne un blog dans lequel elle poste des photos prises du point de vue des animaux. Cela se marie bien avec l'esprit du manga où l'auteure nous fait découvrir des endroits du Japon qu'elle aime. J'apprécie de voir d'ailleurs, à chaque tome, la ville de Kobe en arrière plan. On la visite petit à petit et les planches avec les paysages de la ville sont vraiment belles.

Dans l'ensemble, le manga évolue bien même si on ne sait pas où Nagamu Nanaj veut nous emmener avec cette histoire. On attend que Kuko trouve enfin sa voix et les réponses à ses questions. On pourrait considérer Moving forward comme un manga initiatique, de recherche de soi. Kuko a encore du chemin à parcourir.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui décortique le sentiment amoureux.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..