AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je ne m'en lasse pas, et j'adore ça. Je vais par contre réduire un peu la cadence, car j'ai un peu peur de l'overdose mais pour l'instant franchement, je suis charmée par ce que je vois. Il y a toujours une excellente dynamique, Nagamu Nanaji explore de façon approfondie les relations amoureuses de ses personnages, et je trouve que le tout est vraiment crédible, sans compter l'aspect plutôt mature du traitement global. Non pour l'instant, vraiment rien à redire.

Après la déclaration de Fûko, c'est au tour d'Ichi d'avouer à notre héroïne qu'il est amoureux d'elle. Oui, nous sommes en plein dans le triangle amoureux bien bien compliqué, et la fin de ce tome six ne laisse pas présager du mieux... Mais au moins, tout le monde est droit dans ses baskets. Alors, bien évidemment l'ambiance est un peu électrique et gênante, mais c'est tout à fait normal, et c'est ce côté-là que j'apprécie énormément. Ce n'est pas ultra romancé. Fûko n'arrive à se comporter normalement avec Ichi, elle analyse tout, a peur que chacun de ses mots ou gestes soient mal interprétés... Et elle panique parce que mine de rien l'amitié qui les unissait tous les trois au début était quelque chose de rassurant et heureux, et elle voudrait retourner à ce moment-là. Mais aucun d'eux ne peut reprendre sa déclaration.

Comme pour avec Daiya, il y a un processus. Lent, certes, mais Nagamu Nanaji prend le temps de nous le montrer. Entre les disputes et les mises au point, nous voyons aussi Fûko mieux appréhender son voisin. Il est vrai que Ichi est difficile à cerner... c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs j'aime beaucoup la comparaison qui est faite durant le tome. Daiya est le soleil et Ichi la lune. Et c'est exactement ça.

Autre point que j'ai beaucoup aimé : le fait que Fûko décide de prendre elle-même ses décisions. Pas évident à cet âge-là surtout quand vos amies essayent de vous aider en vous poussant un peu trop. Cela part d'un bon sentiment, et j'adore vraiment la relation que notre héroïne a créé avec son senpaï Akio, mais j'aime encore plus quand Fûko lui tient un peu tête surtout quand c'est pour elle-même. Il y a un très bon groupe qui se forme d'ailleurs autour du trio et ces vacances étaient un super moment à voir. Cela change de l'école qui plus est et on a aussi l'occasion de voir plus d'interactions et surtout les couples. Un petit microcosme fort sympathique. Alors vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}