Critique de Noctenbule

L'intrigue monte petit à petit de niveau. On sait que l'entreprise criminelle au sein de la police est au plus niveau et que certains sont au courant. Pour débusquer cette fripouille sans scrupule prêt à trouver des prétextes de guerre, terrorisme en faisant appel au uber du crime, il faut un gars de la même trempe. L'élite n'a pas trouvé mieux que Kurokôchi. Certes il excelle dans le chantage mais le gars à des principes quand même. La police, elle doit rendre justice dans une certai mesure. D'ailleurs, il n'escroque que des escrocs. Et quand il sent qu'il peut attraper un gros poisson et en tirer quelques avantages, il se mouille sans peur. Seike lui de son côté veut savoir pourquoi on a tué son père. L'affaire sur laquelle il enquêtait il y a 6 ans lui a couté le vie. Que ne ferait-on pour avoir des réponses et redorer le blason de sa fonction? Elles commencent à arriver à force de secouer le cocotier. Toutefois l'étendue du complot va très loin avec des spetsnaz, des dodaijins, des sectes, des complots, des meurtres déguisés... Et en plus, un nouvel attentat se prépare. Est-ce le bras droit de l'ancien Momotarô va revenir au Japon et donner l'identité de la tête pensante? Est-ce que l'on va encore attenter à la vie de l'inspecteur? Et surtout que maintenant il a une photo très compromettante lui permettant de retirer l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Comment va t'il l'utiliser? Ce roi du stratagème que va t'il nous inventer? Les plus intouchables ne le sont plus trop si Kurokôchi les a dans leur ligne de mire. N'ayez crainte car tout se passe dans une relative bonne ambiance assez humoristique. Takashi Nagasaki trouve le juste ton pour faire sourire son lecteur avec son scénario cuisiné aux petits oignons. Kôji Kôno tire le portrait de l'inspecteur avec des expressions toujours aussi comique et improbable. On pourrait presque croire une sorte de Takeshi Kitano à la comique avec Beat Kitano et ce réalisateur/acteur de films assez sauvages et sanglants.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..