AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Dans le cadre du partenariat avec Livraddict, je les remercie ainsi que la maison d'édition Ofelbe pour m'avoir permis de lire ce premier tome et aussi pour me l'avoir fait parvenir.

J'aime bien le format, ainsi que la couverture. Un peu plus résistante que les livres d'une manière générale. Elle représente l'un des personnages de cette histoire qui est à la recherche d'un objet qu'on lui a dérobé. Quelques illustrations agrémentent le livre et je les aime beaucoup, surtout celle-ci :

Nous débutons avec la mort de Subaru, puis revenons quelques heures/jours avant que cela n'arrive. Nous apprenons à le connaître et suivons ses pas dans les rues d'une ville qu'il ne connaît pas. D'ailleurs, il ne fait pas partie de ce monde, il y a été invoqué. Il va tomber sur trois malfrats qui vont tenter de le déposséder de ce qu'il a, autrement dire pas grand chose vu qu'il n'est pas de ce monde. Sauvé par une belle aux cheveux argentés, il va tenter de se rendre utile pour l'aider à retrouver son bien. Mais la mort est au tournant, enfin peut-être pas vu qu'il rouvre les yeux au point de départ.

Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre que le livre revient à son point initial à chaque fois que le personnage principal meurt, comme dans les jeux vidéos ! Afin de passer au niveau suivant, il faut aller jusqu'au bout sinon il faut recommencer à zéro. D'où le titre, un éternel recommencement afin d'arriver à la fin. C'est assez perturbant de reprendre à zéro la première fois, puis au final on se prend au jeu. Chaque chapitre équivaut à un retour en arrière, ou presque, car plus nous approchons de la fin du livre et plus des changements s'effectuent.

Le monde crée est différent de ce que connaît Subaru. Il est obligé d'apprendre au fur et à mesure comment le tout fonctionne. L'argent, le troc, les rues, les endroits, il va devoir emmagasiner tout ce qu'il a fait avant d'arriver à la fin de ce niveau, ce qui n'est pas une mince affaire de plus, il ne reprend pas le même chemin, à part les malfrats, mais il évolue. Heureusement, ils parlent le même langage, mais le reste est tout sauf évident. Pas mal de scènes d'actions, de sang également. Quelques membres tranchés sans pour autant que cela soit gore, c'est juste comme il faut.

Il va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes. La belle jeune femme aux cheveux argentés, mais aussi Pack son petit chat esprit. Il y a également Felt et Rom, Elsa et le chevalier Reinhard von Astrea. La belle femme mystérieuse est toujours à la recherche de ce qu'on lui a volé. Énigmatique, insolente et forte, elle cherche à comprendre qui est Subaru sans vouloir le lui montrer. Felt est tout aussi adorable même lorsque l'on sait qu'elle est une voleuse, payé par Elsa. Pas besoin d'ouvrir très loin le livre pour savoir tout cela, car une partie est déjà écrite rien qu'avec les illustrations du début. J'aime bien Rom, cet homme qui est, je ne sais pas si je le qualifierais de pire ou de bon receleur. Ah et le chevalier Reihnard qui est obligé de garder ses sentiments pour lui à cause de ce qu'il est.

C'est mon premier livre de ce type que je lis et je dois avouer que j'ai apprécié en grande partie. Quelques répétitions, mais cela en lisant le résumé on s'en doute un peu de la façon dont cela va se passer. J'attends avec impatience le second, car je me dis qu'il doit donner des réponses à quelques questions que je me suis posée pour celui-ci.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Pack. Chacun a une histoire propre. Bien entendu Subaru a son charme car même si ce n'est pas un super héros, il fait tout pour réussir sa quête. Et si nous devions recommencer une journée, la ferions nous de la même façon ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/re-zero-tome-1-tappei-nagatsuki-et-shinichirou-otsuka-a130727952
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}