Critique de AliceNeverland

J'attendais avec impatience la sortie de cette licence sous sa forme novelisée. J'entends beaucoup parler du phénomène Re:Zero qui cartonne au Japon, et j'étais vraiment curieuse de découvrir à mon tour ce nouvel univers d'heroic fantasy.

J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. En fait, je n'arrivais pas vraiment à cerner Subaru. le gus se retrouve téléporté dans un monde d'heroic fantasy mais il n'est pas plus perturbé que cela. Pire encore, il est certain qu'il a été invoqué et qu'il dispose de pouvoirs surpuissants. Son comportement surréaliste m'a un peu agacée surtout que, cinq minutes avant, il était dans une supérette en train d'acheter des ramens…

J'étais donc assez perplexe sur la découverte de ce nouveau monde. Je ne vous cache pas que je suis allée jeter un oeil à l'anime étant donné que j'étais un peu perdue par rapport au comportement du héros. Pour le reste, j'ai trouvé le principe plutôt réussi, et il faut dire que c'est ce qui m'a vraiment captivée dans cette histoire. En effet, Subaru est condamné à vivre et revivre la même journée à la fin de laquelle il meurt irrémédiablement. A. chaque. fois.

Lui seul se souvient de ses nombreuses morts et de ce qui lui est arrivé. Pourquoi ? Comment arrêter cette chaine sans fin ? C'est là tout l'intérêt de l'histoire. J'avais quand même peur de tomber dans une répétition sans fin du même jour. Mais, force est de constater que l'auteur a parfaitement réussi sa narration puisque, si des éléments sont identiques, aucun jour ne se ressemble.

Pour conclure : il m'a fallu un petit moment pour prendre en main cette nouvelle histoire, et le premier épisode de l'anime m'aura pas mal aidée sur ce point. Une fois toutes les cartes en main, je me suis régalée de découvrir comment la répétition d'une même journée pouvait être, à chaque fois, aussi différente. Je me suis petit à petit attachée à Subaru, qui va chercher à comprendre ce qui lui arrive, et pourquoi lui seul se souvient des évènements. Petit bonus aussi pour les illustrations, superbes. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Subaru !
Lien : https://aliceneverland.com/2..