Critique de Lire-une-passion

Pour être honnête, avec ce tome 3 j'avais de grosses attentes. Je n'avais pas aimé le tome 2, ou plutôt Subaru qui avait grandement agacée. du coup, j'étais un peu inquiète pour ce tome 3. Au final, j'ai eu la très bonne surprise de retrouver ce que j'avais aimer dans le premier opus. Résultat, il s'est lu à vitesse grand V !

Subaru se réveille pour une cinquième boucle au manoir de Roswaal. Encore une fois, il a gardé tous les souvenirs de son ancienne boucle et il ne souhaite qu'une chose : éviter une nouvelle tragédie. Mais pour cela, il lui faut être discret et mobiliser tous ses souvenirs.

Comme je le disais plus haut, j'avais peur de lire ce tome 3 et de retrouver un Subaru totalement impossible à vivre et qui prend tout par humour. du coup, j'ai été agréablement surprise d'avoir son total opposé. Posé, réfléchi et simple, c'est un nouveau Subaru que nous avons, ou plutôt celui que nous avons connu dans le premier tome. de ce fait, la lecture s'est faite naturellement pour moi.

L'intrigue en elle-même ne change pas véritablement, néanmoins, les scènes sont différentes. Et c'est ce que j'ai aimé : se retrouver dans une intrigue un peu déjà vue, néanmoins avec quelques nouveautés. Et surtout, ce tome-ci nous offre enfin toutes nos réponses. Subaru n'est pas au bout de ses surprises et le lecteur est, lui aussi, pris dans cette tourmente et cette boucle infernale, avec l'espoir que tout cela se termine enfin, et sans trop de dommages.

Pour le coup, si le second tome se concentrait exclusivement sur les personnages et le manoir, ici, l'histoire est recentrée sur Subaru, sa quête et la finalité. Et c'est ce qui m'a plu : revenir à la base de l'histoire. Bien sûr, nous voyons les autres personnages, néanmoins, ils ne prennent pas autant de place que dans le second tome. L'auteur a sans doute voulu se centrer sur la vraie intrigue, ce qui n'est pas déplaisant, pour une fois !

Bien que l'histoire de Subaru and Co n'est pas terminée, ce premier arc offre toutefois les réponses que nous attendions. de ce fait, si vous avez aimé et que vous voulez vous arrêter là, c'est possible. Mais vous pouvez aussi tout aussi bien continuer. Je ne sais pas ce que prévoie l'auteur par la suite, par contre. Une nouvelle aventure, c'est certain, mais dans quelle dimension ?​

​En résumé, c'est un troisième tome pour lequel j'avais à la fois beaucoup d'appréhension et d'attentes. Au final, il m'a vraiment beaucoup plu. Subaru se reprend en mains, redevient sérieux et sa quête principale revient sur le devant de la scène. J'ai beaucoup apprécié ce tome 3, et même certains passages m'ont fait rire.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..