Critique de VeryImportantBook

J'ai repris avec une impatience et un grand plaisir la suite des aventures de Courtney Crumrin, petite sorcière au fort caractère mais très attachante.
On retrouve tout ce qui a fait la richesse des autres tomes. Courtney est un personnage "enfant" très différent de ce que l'on peut trouver partout ailleurs. Elle est très vraie, car elle peut être méchante, cynique, gentille, pleine de compassion: toutes les palettes des sentiments. Des sentiments réels qui sont rarement attribués à des enfants, j'imagine considérés comme ne correspondant guère à l'image idéale que l'on souhaite montrer d'eux.
J'ai tout de même eu un moment de doute vers le milieu du livre en me demandant si la fin ne serait pas sans intérêt. Et bien, je m'étais fort trompée. La fin est toute en finesse et donne plus de profondeur à ce qui a été écrit auparavant.
Courtney Crumrin est vraiment un petit ovni dans le monde la BD qui mérite d'être découvert. le graphisme est simple, pas parfait et montre quelques faibless à des moments, mais il s'accorde bien avec l'univers de cette petite sorcière.
Un vrai bonheur, je le conseille à 200%