Critique de Weirdaholic

Extrait de ma chronique (portant sur toute la série) :

"Ce dessin volontairement expressionniste (Ted Naifeh usera d'un style beaucoup plus réaliste pour Nights Dominion) n'est pas pour rien dans le charme qui se dégage de l'histoire, pourtant centrée sur un personnage au caractère bien trempé (peut-être un peu trop).

Celle qui, malgré ses treize ans, va devenir "la plus dangereuse sorcière de Hillsborough" (tome 2/2 page 359) le déclare elle-même dès sa première aventure (page 116 du tome 1/2) : "je suis grossière, j'ai mauvais caractère et, au fond, je n'aime pas les gens" – alors pourquoi diable est-elle si attachante ?

Une réponse, parmi d'autres : Courtney Crumrin n'attache aucune importance aux normes sociales, contrairement à son arrière-grand-oncle et mentor, Aloysius Crumrin (notez, au passage, la ressemblance de ce nom avec celui d'Aleister Crowley) ; là où ce dernier s'attache au formalisme des institutions, même quand elles sont visiblement en déliquescence, Courtney privilégie les lois profondes qui gouvernent le coeur humain."

Lien : https://weirdaholic.blogspot..