Critique de Yvan_T

Courtney, toujours muette face à l'Oncle Alosyus, vient d'intégrer une école spéciale de l'Assemblée, dédiée à la sorcellerie. Ces ‘camarades' de classe et apprentis magiciens vont cependant se livrer à quelques sorts interdits et finir par transformer le petit Joey en chose de la nuit. Heureusement Courtney connaît bien le royaume des goblins et se lance dans une nouvelle aventure périlleuse afin de remettre chaque chose à sa place.

Tout au long de cette nouvelle aventure dans le monde magique de Ted Naief, on va retrouver le malaise de Courtney qui se sent rejetée par ses anciens amis, son nouvel environnement et même par ses nouveaux camarades sorciers. Une petite fille toujours aussi courageuse, mais qui dans le rejet va étrangement se rapprocher de ses parents, une chose qui paraissait impensable après les deux premiers tomes.

Le dessin N&B vient épauler à la perfection cet environnement angoissant et noir dans lequel Ted Naief nous plonge depuis trois tomes.