Critique de adrianalitdeslivres

Je sors très émue de cette lecture. Je viens de faire la découverte d'une plume sensible qui sait raconter les bonheurs mais aussi les malheurs.
C'est un terrible drame qui sert de paysage à ce court (mais intense!) premier roman.
En 1969 , à Juigné-sur-Loire , 19 enfants ont perdu la vie en se baignant dans la Loire, un moment tragique.
L'auteur nous raconte une dernière journée de colo, une journée où la chaleur écrasante pèse , etouffe. Profiter des derniers moments avec les copains . Derniers moments tout court. En tant que lectrice j'ai apprécié ces moments passés ''entre jeunes'', ces moments qui me rappellent que la vie quand on est ado est pleine de remous , des failles, mais si magnifique.
Une tension permanente se dégage des les premiers pages et même si les personnages ne sont pas très aboutis , je m'étais attachée à eux.
Ce roman est un très bel hommage aux victimes et un rappel. La Loire est sublime, accueillante, mais elle peut aussi être impitoyable avec ses enfants.