Critique de leplaisirdelire31

Je rédige cet avis après relecture, 8 ans après avoir découvert cette série.

Nous nous retrouvons là à lire une série enfantine, cela ne fait aucun doute mais les enjeux ne sont pas les mêmes que ceux abordés dans Kilari.
Avec ce titre il y a des sujets forts qui sont abordés, nous suivons l'histoire de Nijika, une jeune fille forte qui porte en elle le poids des regrets. Elle pense que c'est à cause d'elle que sa mère n'a pas pu réaliser son rêve avant de mourir, c'est pour cette raison qu'elle devient actrice: réaliser le rêve de sa mère. Puis elle va petit à petit découvrir que jouer la comédie est une vraie passion pour elle...

En partant de là nous avons un bon scénario qui promet un final rempli d'émotions. Les personnages sont quant à eux drôles, touchants et attachants.
Oui je suis attachée à Kilari qui était mon premier manga mais en toute objectivité je préfère Nijika qui nous offre une histoire plus intéressante et plus forte, je pense que c'est un titre qui mérite une plus grande visibilité.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à travers cette relecture et je compte bien lire à nouveau ce titre dans quelques mois ou quelques années.