Critique de florencem

Enfin un tome un peu plus intéressant. Je dois bien avouer qu'avec le tome huit j'avais un peur de la suite, mais continuer avec le professeur tyrannique était une très bonne chose. Pour une fois on ne se focalise pas sur le couple Mizuki/Sano, mais plus sur Nakatsu et aussi tout le lycée en même temps. Nous sommes beaucoup plus plongés dans l'univers scolaire que les fois précédentes, et mine de rien même si cela ne fait pas avancer l'histoire pour nos deux héros, le tome neuf permet au moins de découvrir cette solidarité au sein des dortoirs et des classes. C'est plutôt sympathique pour changer un peu.

La seconde partie revient sur le photographe que nous avions revu dans le tome huit. le duo qu'il forme avec le docteur Uméda est assez comique, et on découvre un personnage haut en couleurs. Par contre, même s'il fait tout pour pousser à bout Sano, les dernières images de ce tome sont peut-être le prémisse de problèmes pour Mizuki. Il semblerait que le photographe est deviné qu'elle était une fille. Affaire à suivre donc, même si je pense qu'il ne dira rien (quel intérêt a-t-il à le faire ?) mais il pourrait embarasser Mizuki.