Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. C'était un vrai plaisir de retrouver ce shonen. Même s'il reste très classique et que c'est du déjà vu, je prends beaucoup de plaisir à chaque fois à le lire !

Dans le dernier tome Alisa avait emmené Junk dans une taverne. Dans cette dernière, il rencontre comme lui, des personnes sans baguettes. Mais surtout, sans magie également.

Dans ce lieu, il va rapidement réaliser l'écart qu'il y a dans la société entre les magiciens et ceux qui n'ont pas de baguette et donc de magie. Les injustices sont énormes et c'est grâce à cela, que Junk va trouver son nouvel objectif. Il veut devenir le paladin qui réunira les deux camps !

J'aime vraiment le personnage de Junk. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, mais il a quelque chose qui me plaît beaucoup. J'aime les réflexions qu'il se fait, j'aime le voir évoluer. J'ai d'ailleurs extrêmement hâte de voir comment son pouvoir va se développer. Surtout une fois qu'il le maîtrisera un peu mieux !

En bref, c'est un quatrième tome qui me plaît toujours autant. Au départ, cette série étant plutôt classique pour un shonen, j'avais peur avec le temps de me lasser, mais pour ma part, ce n'est pas le cas. Je prends au contraire de plus en plus de plaisir à découvrir l'histoire.
Lien : https://lapommequirougit.com..