Critique de enairolf

Déjà la quatrième tome pour ce shonen et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il me plait énormément. Je prend un vrai plaisir à découvrir la suite des aventures de Junk. Certes ce n'est pas un shonen qui révolutionne le genre, on ne va pas se mentir mais c'est vraiment très plaisant à lire. Chaque tome nous donne envie de découvrir la suite et on attend la sortie avec une grande impatience. Et ce quatrième tome n'chappe pas à la règle. Encore une fois un tome réussi sur toute la ligne.

On retrouve Junk dans la taverne où l'a amené Alisa. Ce lieu où se réunissent les sans baguettes comme lui. Des gens qui n'ont aucune magie en eux. C'est en découvrant ce lieu que Junk va « découvrir » son nouvel objectif. En effet, dans cette taverne il va se rendre compte de la trop grosses différence qui fait rage dans cette ville. Tandis que ceux qui possèdent une baguette vivent dans le luxe, ici chez les sans magies ce n'est pas du tout la même chose… Les bâtiments sont dans un état lamentable et j'en passe. Il va donc vouloir devenir Paladin pour réunir les deux camps, pour qu'il n'y ai plus d'inégalités comme actuellement.

Je pense que ce tome est clairement mon favori pour le moment. J'ai adoré découvrir Junk sous un autre jour on va dire. le voir réaliser toutes ces choses dans ce tome le rend encore plus attachant qu'il ne l'est déjà. On le voit clairement évoluer et prendre en maturité au fil des tomes et ça j'adore. J'ai tellement hâte de le voir encore plus évoluer dans les tomes suivants. Malgré son caractère parfois explosif, Junk est vraiment un personnage auquel on s'attache vite. Et j'ai également hâte de découvrir l'évolution de son pouvoir!

En bref, ce quatrième tome continue d'exploiter le monde dans lequel Junk évolue. L'histoire continue d'avancer doucement mais surement., on voit le personnage principal évoluer dans le bon sens, on le voit mûrir, prendre de bonnes décisions. Il n'est plus le personnage « détestable » du premier tome. L'intrigue est toujours aussi palpitante. Un bon shonen à suivre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..