Critique de Letempodeslivres

Cette couverture est SUPERBE. Je la place juste avant celle du tome 1.
Après une longue chute aux enfers, ce tome remonte définitivement la pente ! J'ai apprécié ma lecture car il y a la guerre, clairement et simplement. Oui, principalement pour cette raison. Je vais paraître dingue mais j'ai bien apprécié les démonstrations de pouvoir de Judd qui dérivait des missiles et de Sienna qui cramait tout.

Plus sérieusement, ceci signifie que le fond de l'histoire bouge et qu'on aura bientôt la clôuration de cette lutte contre Silence. En plus, dans ce tome il y a deux couples se développant et la mise en avant de Walker. Avec son style froid et distant, il m'a plut (tout comme Judd) et m'a fait rire. Sa franchise imperturbable surtout.

Le couple Hawke et Sienna que j'attendais depuis une éternité n'a pas su me satisfaire pleinement mais c'était sympa. le point dérangeant était en faitleur lien d'union. Je suis désolée, cette manie de vouloir créer un lien d'union à tout le monde à tout prix est assez lassant. Surtout que Hawke était censé ne plus pouvoir s'unir vu que Rissa, sa compagne destinée, était morte enfant. Et puis d'un coup de baguette magique il peut avec Sienna ? pff, je vous en prie. L'auteur n'a pas respecté ses propres règles : on ne s'unit qu'une fois. Lorsque l'on trouve son compagnon, c'est pour la vie. Alors les petits rafistolages pour que ça colle pour tout le monde à la suite avec comme prétexte que justement enfant c'était pas vraiment établi et je sais pas quoi là, ça passe pas.

Après, l'humour aussi m'a aussi fait apprécier ma lecture et tout ce mélange m'a permis de fermer les yeux sur les répétitions scénaristiques toujours présentes ainsi que de mieux digérer le fait que le suspens est quasiment mort dans cette série.

Je m'en vais poursuivre ma lecture, principalement pour enfin voir de manière personnelle le magnifique et glacial Kaleb !