Critique de Chroniques_Aleatoires

Sans aucun doute possible, le meilleur volume jusqu'à maintenant de la série, même si le résumé de Heart of Obsidian (tome 12 qui sort en juin) est très prometteur !! Il faut dire que les protagonistes de ce volume y sont pour beaucoup : Hawke et Sienna. On attendait leur volume depuis qu'on les a découvert et appris à les apprécié dans Caresses de glace. Nalini Singh nous en met plein la vue : relation conflictuelle, destin brisé, fantômes du passé, pouvoirs maudits, nouveaux personnages, batailles sanglantes, clifhangers,…. elle nous fait vraiment la totale cette fois-ci !

Hawke est un personnage que j'ai tout de suite apprécié et qui m'a touché. On se doute qu'il a eu un passé très compliqué, une enfance brisée, vite effacée pour faire place à l'alpha que les choses l'ont forcé à devenir. Il est le changeling le plus proche de son animal, pour ne pas dire qu'il fait totalement un avec ! Après tout, même les loups sauvages de la Sierra Nevada le considèrent comme leur propre alpha. Physiquement, il est décrit comme un des plus beaux hommes de la série mais qui ne se sert pas de son apparence pour séduire, sauf Sacha mais ça c'est une autre histoire xD Ses traits physiques sont très proches de son loup et c'est dû au fait que très jeune, il a dû laissé les rennes à son loup. Sa relation avec Sienna est vraiment particulière et on s'en rend compte au fil des volumes. Elle a la particularité d'évolué sur plusieurs volumes avant de se conclure dans leur propre tome : ça dure depuis 4 ans, presque 5, quand même ! Il est plus que loyal, prêt à tout sacrifié pour les siens, mêmes ses sentiments et sa vie. C'est un passionné et ça se voit dans ses interactions avec Sienna. Il est aussi assez sauvage et plutôt joueur quand il décide de se lâcher.

Sienna est une Psi cardinale de 19 ans, presque 20 dans Kiss of Snow, mais elle avait 15 ans lorsqu'elle a quitté le PsiNet avec toute sa famille dans Esclave des sens. C'est une jeune femme loyale, impulsive et très protectrice : en gros, si elle avait été une changeling, elle aurait été une dominante à coup sûr. Elle est depuis peu soldat (le plus bas rang) et a une totale confiance dans son cercle d'ami, qui comprend aussi bien des loups que des félins. Elle est très proche d'Evie, la petite soeur d'Indigo, ce qui fait que les Riviere la considère comme l'une des leur. Elle est aussi la meilleure amie de Kit, et il s'en est vraiment fallu de peu pour qu'il finisse ensemble. Pendant un bon moment, tout le monde, même Hawke et Lucas ont crûs que tous les deux avaient une relation sérieuse. Ses pouvoirs psis sont particuliers et extrêmement puissant, ce qui n'est pas dû qu'au fait qu'elle soit une cardinale… elle est avant tout une Psi-X, elle contrôle un feu glacial qui réduit tout en cendre et qui conduit toujours son propriétaire à une mort violente et jeune. Tout comme Hawke, elle est très fortement attiré par lui et il est le responsable des fissures de son Silence, de son incapacité à totalement contrôlé son pouvoir.

Leur relation est houleuse depuis le début, en partie dû au jeune âge de Sienna. Mais même maintenant qu'elle devient une femme, Hawke continue à se voiler la face, ce qui pousse Sienna à se poser plein de questions sur elle-même, sur ce qu'elle est en mesure de demander à Hawke, d'obtenir de sa part et surtout si au final il ne vaudrait pas mieux pour elle de tourner la page. Cette fois-ci, il n'y a pas photo pour le camp que prendra tout le monde : c'est celui de Sienna. Ils font tous leur possible pour lui venir en aide, quitte à faire des bêtises et de ce côté-là les jeunes sont les meilleurs ! On a aussi le droit au réveil du côté macho de Judd et Walker (même Toby !) qui est à mourir de rire. La romance est très bien développé avec des moments tristes qui sont dans la lignée de l'histoire commune des deux héros. Les scènes du couples sont plutôt hot quand Hawke décide de se lancer à l'eau et certaines de ses réactions valent bien la malice de Sienna.

En parallèle, il y a une seconde romance qui évolue et dont on avait eu une petite aperçue dans Play of Passion : entre Walker et Lara. On se doute bien que ça ne va pas être une partie de plaisir pour la guérisseuse quand on sait que Walker fait son maximum afin de maintenir son Silence. Malgré tout, elle est une véritable stratège lorsqu'il s'agit de faire tourner un homme en bourrique et elle gère mieux que parfaitement un homme comme le psi de glace. Chose assez étonnante (ou pas quand on y repense), Walker se montre être un véritable obsédé à partir du moment où il a la possibilité de toucher Lara à volonté. Il est pire que les plus dominants des changelings dès qu'ils sont en couple : possessif, surprotecteur et saute sur elle dès qu'il le peut et cela n'importe où xD

Pour ce qui est de l'intrigue principale, c'est surtout l'affrontement « final » entre les Purs Psis et la coalition de San Francisco. Les Purs Psis passent à l'attaque et cela en plein coeur du territoire des loups, en même temps qu'ils cherchent à détruitre San Francisco et Tahoe. La multi-alliance va se montrer plus qu'utile et resserrer les liens entre les divers membres. Certains Conseillers se dévoilent définitivement : Henry apparait comme le fanatique qu'on avait entre aperçut dans le dernier volume et devient totalement prévisible. Tout cela en partit à cause de son alliance avec Ming qui est découvert par Sienna. Sienna aura une place essentielle dans cette bataille qui annoncera la fin de la vie secrète des Lauren. On en apprend aussi beaucoup sur le Fantôme et sur ses ambitions, son caractères et ses réactions. de nouveaux personnages très importants font leur apparition mais je n'en dirais pas plus pour vous garder quelques surprises quand même =)
Lien : https://leschroniquesaleatoi..