Critique de Laplumedeclementine

C'est avec plaisir que j'ai découvert le nouveau roman de Jeremy Angelo, Les Anneaux des merveilles, qui s'inspire des Mille et une nuits, se déroulant dans le même univers.
Atar a tout perdu : sa mère, ses cousins, puis son père et son oncle, qui disparaissent dans des circonstances magiques en ne laissant qu'un anneau d'or. Torturé par ce destin malheureux, le garçon grandit avec le goût de la vengeance. Poursuivi par ses démons, il tend pourtant vers la résilience, oscillant entre le Bien et le Mal. Au cours de ses voyages, il vivra de nombreuses aventures et croisera le chemin d'objets magiques tels une lampe merveilleuse, un tapis volant ou une pomme guérisseuse.
Dépeignant les ambiances avec talent, l'auteur nous emporte dans un univers imagé où les paysages, les différents climats et les modes de vie prennent forme sous nos yeux. Les clins d'oeil aux Mille et une nuits, ne manquent pas. Nous croisons ainsi la route d'un certain Sindbad et vivons une histoire fort semblable à celle d'Aladdin... mais du point de vue du méchant ! Ce livre d'aventures est un vrai plaisir pour les amoureux-ses des Nuits.