Critique de leplaisirdelire31

Avant de parler du contenu de ce titre je veux souligner le magnifique travail éditorial, avec ce titre nous avons une belle couverture rigide, avec du vernis sélectif, un jaspage bleu, un signet et de superbes illustrations pour les en-têtes de chapitres. D'ailleurs je suis fan de l'illustration de la couverture. Encore un titre qui ne traîne pas longtemps dans la PAL tellement nous avons envie de nous y plonger, et le contenu est à la hauteur.

Ce titre contient deux histoires + une nouvelle bonus, j'ai adoré découvrir chacune de ces histoires.
Dans un premier temps, nous faisons la connaissance de Laurine et Dryston que j'ai adoré découvrir. Les piques qu'ils échangent sont irrésistiblement drôles. J'ai dévoré leur histoire, j'avais hâte de découvrir la fin. En tant que lecteur nous ne connaissons pas nécessairement le Pays de Galles (personnellement c'est une découverte pour moi) tout comme Laurine. Cette Française ne connaît pas Snowdonia, Conwy ni les expressions galloises ou encore le folklore et les légendes qui y sont très présentes. Ce sont toutes des choses que j'ai aimé découvrir à travers le regard de Laurine. le seul point ‘'négatif " que je peux relever est qu'ils se rapprochent un peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé que les choses s'installent un peu plus doucement mais c'est vraiment pour chipoter.

Puis nous découvrons l'histoire d'Alys et Gidéon et leur bande d'amis. Là le contexte est très différent de l'histoire précédente et c'est tant mieux. Nous n'avons pas l'impression de lire une redite de ce que nous venons de lire. Encore une fois j'ai adoré suivre Alys dans ses aventures et ses nombreux rebondissements. Je l'ai tout autant dévoré que l'autre et petit bonus, les deux histoires sont liées. Je trouve que c'est un point nous négligeable, personnellement c'est un plaisir de retrouver des personnages que j'ai adoré dans un autre contexte.

Et on termine avec une nouvelle adorable, pleine de sens, rempli de douceur et de magie. Je pense qu'avec ça on termine en beauté.

Le tout dans une écriture tout en douceur qui nous fait réellement voyager. Nous voilà totalement immergé dans l'esprit de Noël à travers ce beau titre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je pense d'ailleurs m'y replonger pour retrouver Snowdonia ! Il faut dire que c'est une vraie lecture doudou à lire sans modération au coin du feu.