Critique de Myreadbooks

Nous avons ici deux histoires qui se succèdent dans le temps. La première avec Snowdonia qui se déroule à la toute fin du XIXème siècle en 1899 où on y retrouve Laurine qui à 17 ans vie dans les montagnes du Jura. Pour l'instant se marier pas pour elle, mais ses parents ont des soucis d'argent, ils l'envoient passer quelques temps chez son oncle au pays de Galles et de lui elle ne connaît rien du tout. Elle va devoir y passer l'hiver loin de tout. Arrivée à Conwy à la l'entrée du parc naturel Snowdonia elle retrouve sir Henri Harlington qui l'accueil à bras ouvert, ce qui n'est pas le cas du majordome Dryston qui est censé lui faire découvrir la région.

Dans Avalonia l'histoire se déroule en 1900, on y retrouve Alys qui étudie à l'université de Cardiff et qui avec ses camarades à décidé de créer un groupe pour parler des mythes arthuriens : Avalonia. Sauf que les femmes n'ont pas le droit de faire partie d'un groupe, quand le grand intendant l'apprend il l'a renvoie avec ses camarades. Elle rentre donc chez son oncle à Snowdonia pour passer les fêtes de fin d'année en compagnie de ses proches, du chien corgi et du mystérieux Gidéon un violoniste de Lorraine qui va bouleverser sa vie.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

Le fait que les deux histoires se succèdent avec brio avec deux histoires prenantes, captivantes, remplies d'intrigues, de suspens, de rebondissements, des personnages très attachants, une plume d'auteur si addictive que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Conclusion :

Si vous aimez le Pays de Galle et ses coutumes, les romances de noel je ne peux que vous recommander ce livre. Cela me donne envie d'aller passer mes vacances là haut pour me ressourcer.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..