AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FMK


Il s'est passé pas mal de temps entre la parution des tomes 5 et 6, du coup je suis un peu perdu dans l'intrigue, je le reconnais... Et après avoir re-feuilleté le tome précédent, cela reste un peu confus dans mon esprit, mais en gros, le petit groupe du Maître des Corps se retrouve impliqué dans une affaire de règlements de compte entre des gangs rivaux de Tokyo. le passé de leur hacker de génie, Takumi, ressurgit lorsqu'il se fait enlever par les membres de son ancienne organisation, les Sons of Sanzu. À l'aide de ses nouveaux pouvoirs vampiriques conférés par la magie du nécromancien, Misaki se lance à leur poursuite pour sauver leur ami...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on retrouve le goût du scénariste de Durarara et Baccano pour les intrigues complexes, avec une foule de personnages qui ne cesse de s'agrandir, et une bonne galerie de psychopathes ! Les mystères sont très nombreux, il y a encore tant à dévoiler à tous les niveaux... J'aime aussi beaucoup le fait que chaque tome se conclut par un chapitre de light novel se déroulant dans le monde d'origine du Maître des Corps. le lien entre les deux intrigues va sans doute se construire petit à petit, il me tarde d'en savoir plus !

Quant au dessin, il est efficace, sans être exceptionnel. J'ai cependant trouvé les scènes de combat dans ce tome particulièrement réussies, avec des cadrages originaux et des poses plutôt stylées.

Je n'ai aucune idée de la direction que va emprunter cette étrange histoire, mais j'aime bien ce mélange entre fantasy et thriller urbain : je continue !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}