Critique de Lechatselivre

Je commence par souligner cette jolie plume : calme, légère et douce. Elle a su rester dans la simplicité sans être dans la banalité. Elle m'a accrochée dès le départ.

C'est une histoire emplie de bienveillance, de messages positifs, de good vibes. Elle aborde la vie, la mort, le deuil, la nature, l'écoute de ses émotions et la gestion de celles-ci, la gestion de son impulsivité et beaucoup d'autres thématiques en seulement 200 pages. Je l'ai vraiment trouvée très riche, très instructive sans paraitre trop moraliste.
De plus, ce récit a réussi à me plonger dans une multitude d'émotions : la nostalgie, les remords, les regrets, la joie, la liberté, l'incompréhension, la compréhension…

J'ai beaucoup aimé être avec une jeune protagoniste écoutée : ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle est mise à l'écart des décisions importantes du foyer : on ne la force pas à retourner à l'école et on l'invite à prendre part aux décisions importantes de la famille (ici, à un déménagement.)

Il y a également une jolie petite dimension ésotérique très intéressante : celle-ci est distillée un peu partout sans être trop présente.

Lien : https://www.instagram.com/p/..