Critique de Linelo

Un livre qui propose une foule de dessins à compléter sur le thème de l'architecture... mais pas que ! Maisons et objets de déco, célèbres ou inventés, aux styles classiques ou complètement loufoques, à vous de vous amuser à les (ré)inventer et laisser libre cours à votre imagination ! le livre alterne des pages présentant des courants artistiques et monuments connus / à découvrir chez les plus jeunes, d'autres proposant des éléments d'architecture à colorier, des bâtiments à compléter ou des maisons à totalement inventer. L'auteur nous invite également à la rêverie et à la réflexion en nous proposant d'aller encore plus loin : quelle vue peut-on trouver en haut d'un building ? comment optimiser l'espace dans une péniche ? que voit-on si l'on change de perspective ? etc

J'ai beaucoup aimé cette richesse d'activités proposées : Dessine-toi une maison ne propose pas seulement du dessin et coloriage mais nous en apprend sur l'architecture en nous familiarisant avec des notions essentielles et différents courants de cet art. Un livre idéal pour une première approche, créative, de l'architecture !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..