Critique de ReadLo

J'ai commencé ma lecture avec les mines plissées me disant ouhla j'ai dû rater quelque chose, du fait que plein de termes ont été employés et que je me sentais un peu perdue. Donc je tiens à remercier l'auteur pour ses éclaircissements, j'ai trouvé, d'un côté, que cela a été travaillé et, de l'autre, « original ».

L'histoire débute dans le passé puis nous arrivons dans le présent pour faire des petits sauts dans le passé sans être des flash-back du fait que l'histoire est écrite à la troisième personne, ce que je trouve très bien. Cela permet de temps en temps d'avoir d'autre point de vue que nos protagonistes principaux, parlons d'eux un peu...

Cathal (un nom assez original) est un Chevalier-Vampire, il y a un nom bien précis pour le désigné (faudra lire le livre pour savoir quel terme, je ne l'ai pas retenu) est notre héros et Nelly qui est notre héroïne que je ne supporte pas (réaction normale chez moi).

Je dois avouer que la romance est très présente dans ce tome, ainsi que l'action.

Pour la romance, je dois dire que Cathal m'a fait penser à un psychopathe par moment et par d'autre à un obsédé. Il est tombé sur Nelly une simple humaine avec un caractère à me donner des cheveux blanc et à me rendre folle. Cet amour semble faire un pas en avant et dix en arrière. Merci à Nelly. Vraiment cette héroïne rejoint ma longue liste des héroïnes que je flinguerais pour un centime. Non vraiment, j'ai tellement eu de mal avec elle que par moment j'ai demandé de l'avoir sous la main pour lui donner une bonne gifle. D'un autre côté, Cathal m'a fait penser à un enfant coléreux, de quoi donner des migraines...

Etant fan des vampires j'ai été comblé par ce petit monde. le monde que Nathy a créé est bien ficelé et bien tenu, mais il manque plein de chose. Ce n'est que le début donc il faudra encore patienter et voir ce que cela donnera plus tard.

Il y a une intrigue principale qui est tenue jusqu'au bout et dont ne voit pas la fin... Faudra attendre pour savoir qui est l'ennemi numéro un, mise à part Nelly... Bon blague à part, il y a eu un autre qui a vite été réglé, c'est un monde sanguinaire que l'auteur a tenu, je dois dire que se trouver avec un guerrier n'est pas de tout repos, mais cela donne un plus à l'histoire.

Oh la fin, non quand je vous dis que Nelly mérite des claques, après tous ses « non je ne veux pas », « je ne peux pas »... comme lui fait comprendre Arius, j'ai vu en lui mon sauveur, la voilà qui fait un tour de 180 degré. Non vraiment, il faut lui mettre plus de plombs dans sa tête... Je suis restée scotchée sur cette fin, je me demande ce que la suite nous réserve.

Bon on oublie Nelly cinq secondes, et voilà le résumé de mes sentiments sur ma lecture. Une bonne histoire, bien travaillés, des termes « lourds » mais qui donnent un sens et une originalité, de l'action pour appuyer la romance et une certaine incompréhension qui soulève des questions dont les réponses viendront plus tard, parce que j'ai l'impression qu'il y a certain truc qui manque surtout autour du couple Cathal-Nelly.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..