Critique de ImaginaryWorldBook

Je dois avouer avant toute chose que j'ai eu du mal avec cette lecture. Il m'a fallut beaucoup de temps pour m'habituer aux termes employés par Nathy et de fréquents retours en arrière pour retrouver les définitions. Bref, il faut s'y habituer doucement.

Contrairement à tous les livres sur les vampires que j'ai pu lire, où ces êtres de la nuit sont beaux comme des Dieux, gentils et tout le folklore qui va avec, ici ce n'est pas la cas, loin de là. Cathal (un nom bien original au demeurant) est un être sanguinaire, un guerrier qui aime ça, bref, un chevalier-vampire. Il va faire, par un curieux hasard, la connaissance de Nelly, une jeune humaine. Là, son univers va être bouleversé en tout point. Une obsession qui va, au début, faire fuir Nelly, va s'emparer de lui. A cette romance, qui mêle prises de tête et réconciliation à gogo (ce qui met un peu de piment à l'histoire, comme si elle en avait besoin...), se greffe le clan de la miséricorde qui veut annihiler tous les vampires.

Ce que j'ai aimé c'est le fait que Cathal ne cache pas sa véritable nature à Nelly. Au contraire, il lui dit tout et c'est à elle de s'adapter. Par contre, Nelly avec ses revirements de sentiments m'a fait, plus que souvent, sortir de mes gonds.

Bref, une fois qu'on se fait au style d'écriture franc (et sanguinaire ;)), qui sort des sentiers battus du genre, de l'auteur, on passe un agréable moment en compagnie de ce livre.
Lien : http://imaginary-world-book...