Critique de Lire-une-passion

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Lune Écarlate pour m'avoir fait découvrir cette petite nouvelle sur Lucrézia, la tant redoutée vampire dans Anamorphose.

Ici, la lecture se fait très rapide et pour fait : ce n'est pas un roman mais un spin-off d'à peine quelques pages où l'on suit le début de la vie de Lucrézia, qui s'appelait avant Shérida. C'était une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Elle avait un coeur, était tendre même si elle n'hésitait pas à tuer pour se défendre ou autre.
On découvre une jeune femme totalement différente que dans le roman où on la connait tortionnaire, imbu d'elle-même et violente, mais surtout sans coeur. Elle aime faire souffrir tout simplement pour s'amuser.

Dans cette nouvelle, on arrive à s'attacher à ce personnage auquel on ne pensait pas y voir de l'humanité, et pourtant. Elle se fera amante de Astarte, vampire depuis déjà longtemps, qui par la suite lui offrira l'immortalité.
Lors d'un voyage de sa maîtresse, Shérida rencontrera une jeune humaine, Livia avec qui elle passera des moments sensuels et à qui elle apprendra les jeux de l'amour. Ils sont brefs mais beaux à suivre.
Elles finiront par tomber amoureuses l'une de l'autre et Shérida finira par la transformer à son tour pour en faire son amante pour la vie.
Astarte rentrera et sera furieuse de voir que Sherida ne veut plus jouer avec elle et de rage, tuera celle qu'elle aime.
Commencera alors le règne de Shérida qui se fera appeler par la suite Lucrezia. Elle perdra sont humanité et n'aura de cesse de venger la mort de sa bien-aimée. Dès lors, elle deviendra comme nous la connaissons dans Anamorphose et sera crainte de tous.

J'ai vraiment apprécié la lecture de cette petite nouvelle et d'apprendre à connaître plus en profondeur Lucrezia que nous n'avons pas vu énormément dans le roman. J'ai réussi, en quelques lignes, à m'attacher à ce personnage que j'avais détesté juste avant.

En résumé, une bonne nouvelle, un attachement surprise, toujours une plume agréable à lire. En somme, un bon petit moment de passé. Trop court pour moi, j'aurais bien aimé retrouver Lucrézia dans un roman bien à elle ^^ Peut-être est-ce le fait de mon attachement soudain pour elle ! Encore une fois merci aux éditions Lune Écarlate !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..