AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 127 notes
5
13 avis
4
27 avis
3
15 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mags jeune avocate à Las Vegas a plutôt bien réussi sa vie ,malgré une enfance difficile , elle a laissé son passé loin derrière elle en Angleterre …

Cependant , elle va devoir y retourner car son frère Abe est à l'hôpital dans le coma après une tentative de suicide (seul témoin de l'incident malheureux Jody sa fiancée …).

Mags va donc enquêter et déceler des incohérences…

Jody dis-Elle réellement la vérité …?

Une lecture que je qualifie de correcte dans l'ensemble!!!

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mags que j'ai trouvé égocentrique, elle est froide et hautaine au départ , solitaire …(c'est en partie par rapport à son vécu )

Jody est beaucoup plus humaine plus touchante même si son âme est extrêmement dérangée , car elle a des blessures incurables elle porte en elle un passé lourd et jonché d'atrocités, bien plus que Mags ..

Ce thriller était bien mieux que ce que je pensais à la base, je m'attendais à une histoire plus simple au début quelque chose de plus superficiel …

J'ai été agréablement surprise car la quatrième de couverture est trompeuse !

Les différents protagonistes sont tous très bien construits !

Récit à trois voix on suit progressivement Mags , Jody Et Mira (une voisine albanaise enceinte.)

Des femmes aux parcours différents , mais que la vie n'a pas épargné qui font du mieux qu'elles le peuvent .

J'ai apprécié l'évolution des personnages , notamment de Mags qui au fil des pages devient de plus en plus humaine , et, apprend à se soucier des autres !

Jody et Mira évoluent aussi bien entendu mais on décèle cela plus vers les dernières pages du roman …

Je parle très peu de Abe qui est tout de même le fil conducteur du récit celui qui rassemble les protagonistes , il a son importance, on en apprend aussi énormément sur lui , mais ça ne m'a pas franchement marqué, j'ai plus été transportée par les figures féminines…

Ce livre était excellent, on peut aisément le qualifier de page-Turner!

Je me suis empressée de le lire pour arriver au dénouement , aucunement déçue et plutôt satisfaite par l'intégralité de l'ouvrage.

En toute franchise j'ai passé un agréablement moment!!!

Je peux vous recommander ainsi de le lire également!
Commenter  J’apprécie          10
Le titre original est "Tattletale" soit commère en français. Et il s'agit bien de "on-dit" ici. Tout commence par AVANT = la mort d'un jeune homme, Abraham Mac Kenzie, qui passe par dessus la balustrade d'un escalier dans le logement social où il réside, logement social situé dans une ancienne église.Nous enchaïnons ensuite sur APRES = un homme d'une trentaine d'années, Rob, culbute une jeune femme inconnue, le soir du nouvel an et entre les deux, l'histoire de Mags (surnom de Mary Martha) et de Jody.
Un père violent, une mère qui acceptait tout : Mags a quitté le foyer familial à 16 ans pour Londres, laissant son petit frère avec ses parents. Elle a fait ses études en exerçant 5 petits boulots à la fois et une fois sa maîtrise de droit en poche, s'est expatriée aux USA. Elle est devenue juriste à Vegas dans un cabinet prospère. Mags mène une vie très libre, ne supporte pas les attaches, boit trop pour éviter de penser et rentre en Angleterre car l'homme qui a chuté, c'est son frère, Abe. Il est dans un coma artificiel, elle est sa seule famille et doit envisager de prendre des décisions qui seront peut être définitives le concernant, sans trop d'états d'âme.
Mags rencontre celle qui se présente comme étant la compagne de son frère, Jody Currie, une jeune femme délicate et fragile qui pense qu'Abe s'est suicidé comme la Police. Sur une impulsion, Mags va décider de vivre dans le logement de son frère, toujours hospitalisé et va vouloir mener son enquête : rien n'est plus clair rapidement, un inconnu s'introduit dans le logement tandis qu'elle dort ... Qui était son frère :
- Pour son employeur, Abe était un aide soignant d'une grande qualité et en aucune façon dépressif,
- pour Mira, enceinte et mariée à Loran, ouvrier du bâtiment taciturne et agressif : c'était un homme gentil
- pour Lulla Lyons, ancienne actrice, vieille dame, Abe était un aide soignant apprécié
Tous ceux qu'il a croisé semble l'aimer et ont remarqué sa profonde gentillesse. Mags va utiliser ses talents de juriste pour faire toute la lumière sur la mort de son frère et lui rendre justice et par la même occasion, découvrir qu'il n'est pas la seule victime de l'histoire ...
Un excellent roman policier, avec deux héroïnes bien abîmées : l'une le cache sous les litres d'alcool et de dureté, l'autre s'invente un monde car celui qu'elle connaît est trop laid et injuste ...
Commenter  J’apprécie          00
Des années après avoir laissé derrière elle sa famille, son pays et son passé, Mags, avocate aujourd'hui installée à Las Vegas, retrouve l'Angleterre afin de se rendre au chevet de son frère. Celui-ci, après une terrible chute dans son immeuble, est aujourd'hui dans le coma. Meurtre ? Accident ? Suicide ? Pour le savoir, la jeune femme devra se fier aux dires de Jody, la petite amie de son frère, terriblement choquée et visiblement le seul témoin de cette tragédie. Parce que la mort de Abe semble inéluctable, Mags décide de s'installer dans l'appartement de celui-ci, dans une église désacralisée reconvertie en logement social. Voisine de palier de Jody, elle apprend peu à peu à faire connaissance avec cette dernière et tente aussi d'en savoir plus auprès des voisins. Petit à petit, des contradictions s'immiscent dans le récit de la petite amie et les apparences s'avéreront trompeuses. Qui croire ? Seule, Mags devra lever le voile sur cette tragique soirée d'autant que la police a très vite conclu l'affaire...

Avocate spécialisée dans le droit de l'entreprise, Mary Madeleine, surnommée Mags, s'était pourtant jurée de ne plus revenir sur ses terres natales, la faute à une enfance et une adolescence douloureuses. Ayant coupé tout contact avec sa famille, c'est à contrecoeur qu'elle se rend au chevet de son frère, espérant repartir aussi vite que possible. Mais les circonstances du drame s'avérant floues, elle décide tout de même de comprendre ce qui a conduit ce dernier dans le coma. Et ce, grâce à Jody, notamment, la petite amie éplorée qui, au fil des pages, révélera une autre histoire... Roman addictif et prenant, "Une autre histoire" montre combien les apparences sont parfois trompeuses et Sarah J. Naughton brouille brillamment les pistes. Suite aux deux premiers chapitres qui prennent tout leur sens à la fin du roman, celui-ci alterne habilement le point de vue de Mags et Jody, dévoilant petit à petit aussi bien un passé chaotique qu'un présent jusqu'ici flou. Un thriller savamment dosé entre ambiance oppressante, intrigue habilement ficelée et fin surprenante.
Commenter  J’apprécie          520
Un roman qui vous tient en haleine. Une avocate de las vegas revient en Angleterre auprès de son frère dans le coma. Qui est coupable ? Jusqu'où peut aller la folie ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'aime chez SONATINE, c'est qu'on peut se fier à la quatrième de couverture !!

Dans ce roman , vous n'avez pas une histoire, mais plusieurs qui s'imbriquent les unes dans les autres pour que vous puissiez comprendre au mieux tous les subtilités de ce qui s'est vraiment passé dans cette église.

Oui , une église…l'autrice a eu l'idée géniale de dérouler son intrigue dans une ancienne église réhabilitée en logements sociaux, avec une galerie de personnages atypiques qui ont tous leurs rôles à jouer dans cette histoire.

Le style est fluide, addictif, très bien écrit .La façon dont l'histoire est construite est très originale, c'est un style qu'on a pas l'habitude de voir .

Un autre atout de ce roman, c'est ses personnages, leurs histoires personnelles et leurs faces cachées :

Mags cette avocate à qui tout réussit professionnellement
la fragile, l'amoureuse éperdue Jody
Mira, la jeune réfugiée enceinte
son mystérieux mari…
Abe, pourtant dans le coma mais omniprésent car il est l'élément central

Vous allez tellement en découvrir sur eux et leur passé.

BREF…moi qui aime les thrillers psychologiques, j'ai été gâtée avec ce livre, il a y un très gros travail de recherche derrière , je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous dévoilez l'intrigue .En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture !! C'est un premier roman, j'ai hâte de lire les autres !!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Mags, brillante avocate, quitte Las Vegas pour l'Angleterre où son frère, Abe, qu'elle n'a pas vu depuis l'adolescence vient de faire une tentative de suicide. Sur place, elle fait la rencontre de Jody, la fiancée (presque) parfaite d'Abe. Peu à peu, des incohérences apparaissent dans son récit des faits et, sous le vernis, se cachent bien des secrets… Sans révolutionner le genre, Sarah J. Naughton nous offre un thriller divertissant dont j'ai particulièrement apprécié le cadre. L'histoire s'apparente à un huis-clos dans une église réhabilitée en logements sociaux où Abe vivait. Mags va occuper l'appartement de son frère le temps de faire lumière sur cette nuit où tout a basculé. Et cela crée une atmosphère étouffante où chaque pensionnaire, aussi déséquilibré soit-il, nous inquiète. Malgré quelques rebondissements prévisibles, Une autre histoire est un titre qui a bien occupé mes soirées
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
En général, les premières pages d'un roman sont importantes, voire décisives, mais là c'est plus vrai que jamais. Une fois passé ces 38 pages, on entre dans le roman pour ne plus le lâcher. Et oui un de plus qui m'a pris aux tripes tant la noirceur, la folie, la violence, la souffrance et la manipulation sont omniprésents.
Les personnages sont des écorchés, des proies faciles qui sont manipulés par des psychopathes calculateurs.
L'histoire se passe essentiellement dans un quartier populaire londonien mais surtout dans une église réhabilitée en logements sociaux, ce qui donne une ambiance assez sombre et froide, on s'y croirait !
Et puis il y a l'injustice, cette injustice qui m'a révolté une fois de plus, mais ça C'EST UNE AUTRE HISTOIRE !
Ne ratez pas ce petit bijou qui, pour un premier, est une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          20
Une autre histoire est un thriller psychologique centré sur deux personnages féminins différents mais réunies par leurs failles et leur passé mouvementé : Mags, femme autoritaire qui a quitté très vite sa famille et son père violent pour s'installer aux Etats Unis où elle mène une brillante carrière d'avocate, et Jody, une jeune femme fragile, malmenée par la vie et instable (aurait-elle été capable de pousser Abe du quatrième étage ?).

Mais Une autre histoire est également un roman qui mise sur le décor. Cette petite église de Londres transformée en immeuble-foyer pour personnes en difficultés (en précarités sociale, financière et psychologique : personnes malades, dépressives, défavorisés, immigrés…) est un véritable atout à l'histoire. Les non-dits et mauvais secrets sont nombreux et pimentent logiquement l'intrigue, tout autant que les relations qui unies les différents, mystérieux et atypiques locataires....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          20
Pour un premier livre , je suis contente de ma lecture. J'ai passé un assez bon moment en compagnie de Mags. Ayant fuie son pays natal et sa famille, elle se retrouve confrontée à son passé à la mort de son frère. Celle ci classée en suicide va finalement révélée des secrets , des mensonges et surtout d'affreuses vérités. Les personnages ont tous vécu un passé sombre , reste à savoir lequel et à quel point il influence leurs actes .
On alterne les points de vue des différents protagonistes, certaines passagers sont en italique , alors certes cette méthode est vue et revue mais fait quand même son petit effet.
C'est plutôt bien ficelé quand même , il ne restera pas dans les annales en thriller mais comme dit plus haut j'ai passé un bon moment . Merci aux éditions Sonatine pour ce cadeau.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est avocate et a un penchant pour l'alcool. Son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années est dans le coma suite à une soi-disant tentative de suicide. Elle suspecte un assassinat. La voici donc en recherche de la vérité.
Londres, sous la pluie. Enième thriller où les apparences sont trompeuses? Oui mais pas que. avec son héroïne aux nombreuses failles & son atmosphère noire, Une autre histoire dépeint de beaux personnages qui donnent envie d'en savoir plus. Une plume ironique accompagne une intrigue, certes classique, qui dévoile les nombreux (attendus) retournements de situations. Mais plus le roman avance, plus une noirceur limpide s'installe. Pour un dernier quart de lecture poisseux & inattendu. A ne pas mettre dans toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2892 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}