Critique de lulu8723

Christine NEUMANN-VILLEMIN et Soufie REGANI. Lucette à bicyclette.

Tiens, voilà une héroïne qui a le même prénom que moi? C'est joli ce prénom, c'est un peu passé de mode, mais je l'aime bien. Lucette, cette petite fille a pris une grande décision, elle veut faire du vélo sans les petites roues. de plus elle est très volontaire. Elle prend le vélo rouge, qui a appartenu à sa maman, et sous les yeux de ses papi et mamie, elle va s'entraîner. Elle est un peu angoissée, elle monte sur le vélo, un tour de roue et la voilà à terre. Vite elle recommence, tombe à nouveau, elle réessaie, encore et encore... Il faut absolument qu'elle réussisse cet exploit. Après de nombreuses tentatives, elle parvient à pédaler et à maîtriser sa bicyclette comme une …. grande soeur. Oui , aujourd'hui, c'est un grand jour, non seulement pour Lucette mais pour toute la famille. Un petit frère arrive. Il s'appelle Nils. Une nouvelle responsabilité pour notre charmante héroïne et une grande fierté; Un nouveau rôle à jouer pour notre petite Lucette.

Les illustrations de Soufie REGANI, sont belles et tendres. Une petite blondinette avec une charmante bouille bien ronde, , aux yeux marrons et très maternelle. Regardez comme elle prend soin de son poupon Jojo, une petite maman… le texte et les images expriment bien l'amour, la tendresse, la maternité et l'arrivée du petit bébé ; une belle mise en page pour montrer aux enfants la création et l'agrandissement d'un foyer. Merci beaucoup aux deux autrices. Album dès 4 ans.
(27/04/2021)
Lien : https://lucette.dutour@orang..