Critique de EYDA

Le livre "Le Tour du Monde en 80 saveurs" de William Navarrete et Pierre Bignami plus qu'un voyage en
80 saveurs est un voyage dans le temps et dans l'espace.
Ces deux complices nous font découvrir des pays lointains: le Vietnam, la Corée du Sud, le Pérou, Tahiti,
l'Arabie saoudite, Jérusalem... Chaque histoire est imprégnée d'une odeur et d'une saveur exotique. On boit, on mange, on marche, on découvre, on rit.
William et Pierre nous invitent aussi à revisiter des pays déjà connus: l'Italie, l'Espagne, le Portugal,
l'Autriche, la Pologne, les Etats-Unis, le Canada, la Turquie, l'Inde...Mais leur façon de raconter et de
décrire les monuments, les anecdotes, les souvenirs, nous font comprendre que leur regard nous permet de découvrir de nouveaux aspects insoupçonnés de ces lieux que nous pensions bien connaître.
Le repas des mouches dégusté à Malawi, le Kungu cake, ignorant la composition réelle de ces galettes est un récit inoubliable.
William Navarrete et Pierre Bignami avaient déjà dégusté à Paris le "lassi", cette boisson traditionnelle indienne. Arrivés à Udaipur, dernière ville de leur voyage en Inde, ils décidèrent de mettre de côté leur appréhension pour la propreté des lieux et boire finalement le "lassi". Ils ont pu le déguster sans modération aux divers parfums: mangue, goyave, papaye, coco. Malheureusement, après les avoir bu, ils ont découvert un ... gros rat, presque un chat !, qui se faufilait entre les verres et les assiettes où l'on les lavait dans une bassine en laiton...
Je vous recommande d'acheter ce livre, que vous allez déguster, du début à la fin, sans modération.