Critique de chadik

Un livre que j'ai reçu dans le cadre d'un masse critique de Babelio, étant féministe, le thème du livre m'intéressait
L'ouvrage commence par un rappel du contexte socio-politique et un rapide historique des mouvements féministes. L'autrice en profite pour rappeler quelques notions clés, comme l'intersectionnalité, la transversalité des luttes... Elle aborde ensuite des concepts à travers le prisme du féminisme, le leadership, le care, la responsabilité collective... Afin d'aboutir à une déconstruction de nombreux schémas présents dans la sphère publique et privée ainsi qu'à la conclusion que les femmes en politique et la démocratie féministe forment un espoir en l'avenir.
L'écriture est fluide mais les informations sont très denses, scientifiques et philosophiques, il ne sera pas à la portée de chaque lecteur et lectrice même si les termes utilisés sont abordables et les définitions présentes, il y a des risques de décrochages. J'ai apprécié que cet ouvrage soit écrit en écriture inclusive, et qu'il aborde déjà le début de "l'air covid", qui aura forcement un impact sur la société.
Etant déjà sensibilisée au sujet et travaillant dans le domaine des sciences humaines, je n'ai cependant pas appris grand chose, ni eu de claque en lisant ce livre, j'aurais aimé que l'autrice aille plus loin, même si le caractère nuancé du livre le rendra plus abordable pour le lecteur ou la lectrice.
Un ouvrage sérieux et intéressant pour les lecteurs et les lectrices qui voient l'avenir dans le féminin.