Critique de Coetseslivres

Une comédie romantique irrésistible ! Si vous êtes plutôt morose en ce moment, cette lecture vous fera du bien, c'est certain.

Revoir ces personnages, c'est l'assurance de passer un bon moment, le sourire aux lèvres. C'est frais, pétillant, drôle, plein d'humour, d'amour et d'amitié. Un enchaînement de situations rocambolesques, mais plausibles, c'est ce qui les rend si amusantes.

Une pure lecture détente, qui engendre la bonne humeur et qui de plus nous fait voyager à Bali.

Il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre ; au moins avoir lu le 2ème. Ainsi, on sait à travers quoi les personnages sont passés, ce qui rend leurs péripéties plus croustillantes.

J'aime beaucoup l'alternance des chapitres entre les 4 protagonistes principaux, Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ils sont à la fois drôles et touchants, attachants en tout cas. Dans leur amitié, leur amour. Je les ai plaint parfois, je m'imaginais à leur place.

J'ai souri aux maladresses de Laura et compati à ses mésaventures. Ce seront des anecdotes pour son futur, mais sur le moment, il y a de quoi être quelque peu sur les nerfs ! Mais ça m'a fait sourire et j'avoue que j'attendais avec impatience la « gaffe » suivante. (non, non, je ne suis pas méchante ! Vous comprendrez en lisant !). La pauvre Laura est un aimant à catastrophes. Une madame pas de chance, qui pourtant en a beaucoup, celle d'être aimée par Antoine, par ses amis, par sa famille.

Bien sûr, tout finit par s'arranger. On est dans un feel good, pas dans un drame. Et ça fait un bien fou !

Je serais volontiers restée avec eux plus longtemps, je me sens presque triste de les quitter. Gaffes, quiproquos, sourire, amitié, amour : un cocktail bien dosé. Les pages défilent dans cet univers où je me sens bien, isolée des tracas du quotidien.

Ce n'est pas mon genre de lecture favori. Pourtant, j'ai adoré cette histoire qui fait du bien et éloigne la grisaille.

Anne-Sophie sait parfaitement mettre en scène ses personnages et les rendre proches de nous. Lorsque je lis son écriture fine, précise et dynamique, c'est comme si un tableau s'animait sous mes yeux.