Critique de Kamana

Une histoire vampirique sympathique qui plaira néanmoins davantage aux jeunes adultes qu'à un public plus mûr adepte du genre.

Une couverture attirante et un résumé très tentant nous poussent à ouvrir le livre. le début est bon, les pages se tournent facilement et on est d'emblée pris par l'histoire. le sort de Léa ne nous est pas indifférent et même si quelques fois les choses se déroulent de façon déroutante, soit trop vite, soit trop naïvement, le roman est vite dévoré.
Là, vient donc le point qui nous fait dire que le récit plaira plus à un lectorat jeune. La candeur de l'héroïne peut énerver. Ainsi, face à sa maladie, elle accepte les faits surnaturels avec un tel flegme que ça peut être déconcertant. le pouvoir vampirique par la suggestion explique certains passages mais malgré cela, on dira que c'est un peu gros.

Suite...