Critique de AuroreKarelle

Quel plaisir de retrouver Merit, même si ça sent la fin!

Avec les événements du tome précédent, je me demandais bien ce que Chloé Neill avait pu réserver à nos vampires.

Le meneur du Cercle, Adrien Reed, est une homme d'affaire assoiffé de pouvoir qui veut Chicago à ses pieds et souhaite contrôler/anéantir les surnats. Il ne se cache plus, étant une figure importante de la ville de Chicago, il a plein d'alliés. Il est très doué pour trouver les failles de chacun et pour s'en servir à son avantage.

J'ai grincé des dents de voir qu'Ethan, vampire de plus de 400 ans, ne pouvait pas se maîtriser. Cela n'a pas manqué de créer des tensions au sein du couple.

Alors que Merit, Ethan, Mallory et Catcher allaient passer une super soirée, Merit découvre un métamorphe assassiné par un vampire.
Sur les lieux, le quatuor découvre des symboles magiques appelés Alchimie. Ce meurtre va, dans un premier temps, créer de grandes tensions entre la meute de métamorphes et les vampires ce qui va entraîner des frictions entre Gabriel et Ethan.

J'ai apprécié le retour des métamorphes dans ce tome. j'ai aussi aimé l'unité des maisons et des surnats entre eux, même si ça n'a pas été facile. J'ai apprécié de découvrir une
nouvelle facette de la magie avec l'Alchimie que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé intriguant et intéressant. J'aime beaucoup la nouvelle direction que prennent les maisons depuis la dissolution du PG!
J'espère que l'autrice aura le temps de nous en dévoiler plus avant la fin.

J'ai beaucoup apprécié que Scott et Morgan soient enfin associés aux problèmes liés aux surnats. Il y a une vraie alliance entre l'agence de médiation, les maisons et autres surnats, ce que j'ai trouvé astucieux puisque ça changer de l'équation habituelle.

L'histoire des symboles m'a rappelé un épisode de Blood Ties et du coup une théorie a germé dans mon cerveau

Et ma théorie se confirme! (danse de la victoire !!). On découvre enfin à quoi sert l'Alchimie et les répercussions ne sont pas réjouissantes.

J'ai adoré que Merit remette la Garde rouge à sa place, qu'elle leur ouvre les yeux sur leur inutilité et le besoin urgent qu'ils changent, s'adaptent et agissent vraiment.

Petite déception pour la demande en mariage : on nous fait mariner depuis plusieurs tomes avec les fausses demandes et je m'attendais à un truc grandiose. ça a été mignon mais ça n'a pas été aussi spectaculaire que j'espère.
Je suis toutefois ravie que mon couple passe à l'étape supérieure et j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Un nouveau personnage fait son entrée: une nécromancienne! j'ai aimé cet ajout et surtout le fait qu'on ne sache pas clairement si c'était une fausse gentille ou une vraie alliée.

Le père de Merit continue de me surprendre. il est 100% allié à sa fille, c'est une nouvelle dynamique intéressante, l'autrice en profite pour nous montrer un peu plus le frère de Merit qui reste égal à lui même, (UN C…..D).

Un super tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..