Critique de sandrinenostralectio

✨Juste merci!!!!
Une suite digne de la première, on retrouve Lily et Vincent dans leur relation malsaine
Dans ce tome l'auteure pousse les choses à l'extrême. Pour moi ce n'est pas une Dark à proprement parler plutôt un roman noir psychologique, il est quand même pour un public averti et plus de 18 ans. Attention je dis pour moi car l'auteure, elle le qualifie par définition de Dark

✨Ce second opus est juste une merveille, et pourtant je trouve toujours les suites trop fades. Ici que nenni, Nelra a juste sublimer ses personnages et son histoire.
Ses retours dans l'enfance de Vincent, notre pervers sadique permet une meilleure compréhension de son personnage.
J'ai même réussi à l'aimer le temps d'un chapitre, oui parce qu'il ne faut pas croire mais son personnage est très complexe, plus malade que je ne l'avais prévu. Dénué de tous sentiments et empathie. Il aime dominer mais surtout détruire et il y arrive très bien.

✨Lily est-elle une victime consentante, tellement engluée dans son mal-être, qu'elle en devient une proie facile. J'ai eu mal pour elle.
Elle est devenue la marionnette d'un pervers narcissique. Elle s'oublie pour n'exister qu'à travers lui.
Il a la capacité de la maltraiter psychologiquement parlant et elle en redemande : le conditionnement pavlovien dans toute sa splendeur.

✨L'écriture est fluide, addictive.
On a envie par la multitude de détails précis et bien dosés, d'en savoir plus. de lire jusqu'a ou cela peut aller, mais en même temps, j'ai ressenti cette pointe de culpabilité de ne pouvoir l'aider, de ne pouvoir la soulager…
Et oui, j'ai été à fond dans ma lecture, elle m'a fait frémir de peur, de dégoût, mais aussi entrevoir un espoir