Critique de SensitiveWord

J'avais envie de débuter ce livre, car le sujet me paraissait intéressant, différent et que l'auteur allait aborder l'ddiction dans ses côtés,, les plus sombres et les plus profonds.
La première partie (Du moins, les 20 premières pagesà est centrée sur le oersonnage principal dans sa cure. Cependant, cette phase n'est pas, selon moins, assez développé à son maximum, l'auteur aurait pu aller plus loin et nous montrer les facettes de ce genre de plateforme.
En effet, nous n'en savons pas plus que ça sur les personnes entourant Maddie dans cete période, comme par exemple les autres personnes intérnés.

Puis, vient la rencontre de ce fameux Stewart. Un bien étrange personnage dont le charme n'a eu aucun effet sur moi. L'une des choses que j'ai aimée à propos de lui, c'est qu'au moins, on voit que l'arrêt de l'alcool et des drogues est très compliqués, il replonge, s'en sort pour ensuite replonger. Á vrai dire, on sent prfaitement qu'il est complètement paumé et que s'il s'en sort, c'est un miracle.
Revenons à Maddie. Pour elle, tout à l'air assez facile, la cure semble être un succès, un peu trop flagrant à mon goût. Mis à part sa relation toxique avvec Stewart, tout à l'air de bien rouler : elle n'a jamais bossé, mas maintenant elle se retrouve avec des 16 partout, ellen e touche plus à rien... le vie ne erait-elle pas parfaite ? IL FAUT SE REVEILLER ! Ce n'est pas du tout réaliste, depuis quand, du jour au lendemain, on passe du 7 au 16, je veux bien qu'elle me donne son secret pour faire évoluer les notes aussi vite, parce que j'ai bien l'impression que c'est la seule sur cette planète a avoir trouvé la recette miracle. le monde scolaire n'est pas aussi simple que ça.
De plus, à un certain passage, je n'aurais pas réagi comme elle, j'aurais été très rancuinière envers son "chère et tendre", je lui en aurais voulu et surtout, je lui en aurais aumoins parler ! (si vous avez lu le roman, vous savez sûrement de quoi je parle).

Par la suite, on reste très en recul par rapport à l'histoire, on ne s'identifie pas,on ne se sent pas impliqué personellement, après ça peut se comprendre.
Au départ, je m'attendais à un texte fort, poigant, me prenant jusqu'aux tripes, remplit de noirceur... C'était plutôt le monde drogué des bisounours.

Je n'ai pas adhéré à la narration a la première personne, premièrement car, nous sommes censée être dans la tête de MAddie et malheureusement, je ne me m'étais pas à sa place, je le comprenais pas. Elle accepte trop de choses sans ronchonner.

En bref, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre.. Je suis énormément déçu.
Lien : http://sensitiveword.blogspo..