Critique de eowyntara

Ce cosy m'a autant plu que les autres avec une mention spéciale pour Poker, le chat détective. C'est drôle, original et inattendu !

On suit Calypso, actrice ayant joué une détective dans une célèbre série brésilienne, qui se retrouve en plein d'une enquête. Elle découvre un premier cadavre, puis quand la police arrive, c'est celui de Boris, le mari de Colette. Même le lecteur se met à douter car le cadavre semblait différent avant le retour de Calypso avec les carabiniers. Bien sûr, l'héroïne va vouloir démontrer qu'elle a raison et surtout elle veut aider ses amis.

Comme dans tout cosy, les personnages sont exceptionnels : Tante Peggy est totalement fantasque et a de drôle de dons de voyance ; Loulou, l'avocate, est un sacré numéro aussi ! Quant à Poker, le chat, il est exceptionnel : il est connu de tous et se comporte comme un prince… sur son rocher 😉

L'intrigue nous fait douter jusqu'au bout et on passe d'un suspect à l'autre sans arrêt ! Enfin, la fin laisse présager un chouette tome 2 !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..