Critique de CausettedeMaman

Je suis tellement contente d'avoir pu lire ce roman qui a été un coup de coeur pour moi.

Le décor : le Rocher, un quartier aux allures de village d'une Principauté et surtout la maison/boutique de brocante sont parfaits pour l'intrigue. Cela permet aux différents protagonistes de se rencontrer, papoter,... Et Poker, le chat m'a beaucoup plu, surtout quand le texte est écrit de son point de vue : des passages savoureux !

Les personnages : Outre Poker, je me suis prise d'amitié pour Calypso, l'héroïne fraichement arrivée du Brésil qui retrouve sa tante et ses amis d'enfance ! C'est une femme a la fois normale et tellement originale ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Tante Peggy, Willy et tous les autres forment un groupe hétéroclite qui sied parfaitement à un cosy !

L'intrigue : le 1er tome d'une série est souvent un peu frustrant car une bonne partie du livre est consacré à la présentation des personnages, mais ici pas du tout : l'intrigue démarre rapidement et est assez complexe et pleine de rebondissements ! Encore un très bon point pour ce roman !!!

Le style : Dynamique et percutante, tout en restant facile à lire, l'écriture à 4 mains est un succès ! le rythme est bien maîtrisé, avec ce qu'il faut de descriptions sans ralentir d'action !

Pour moi, c'est un carton plein ! J'ai hâte de lire le tome 2 ! Un cosy mystery à déguster sans aucune modération !