Critique de Thalie4

Brett s'apprête à hériter de l'empire cosmétique familial. Sa mère venant de décéder, la suite logique voudrait qu'elle prenne les rennes de la société. Mais voilà, sa mère adorée en a décidé autrement. Pour toucher sa part d'héritage, Brett devra réaliser les rêves de ses 14 ans. Sauf que sa vie et ses attentes actuelles sont très loin de ses rêves d'adolescente.
Brett va devoir redécouvrir qui elle est réellement pour respecter les dernières volontés de sa mère.

Ce roman se lit gentiment, tranquillement. C'est une histoire agréable et mignonne. Les dialogues ne manquent pas d'humour et nombre de personnages sont attachants.
Certaines scènes sont un peu cousues de fil blanc mais c'est bon de se laisser porter par des bons sentiments.

Même si j'ai préféré son dernier roman-"l'infini des possibles"- que j'avais trouvé plus exaltant (bon, OK, que j'avais adoré parce que en plus, il se passe en Italie) celui-ci est une parenthèse de douceur, un feel-good sympathique qui sait ne pas tomber dans le fleur bleue ennuyeux.

J'ai aimé suivre Brett dans ses péripéties, ses doutes, souri à son humour. Certains passages sont émouvants, le texte joue avec nos émotions à juste dosage.

Bref , voilà un roman pour se faire du bien.