Critique de Prilla

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Légère, facile à lire, tout en poussant à la réflexion. Qu'avons nous fait de nos rêves d'enfants ? Sommes nous vraiment satisfaits d'où nous sommes ? Et comment atteindre ce vrai bonheur ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Brett, en laquelle je pense que beaucoup d'entres nous peuvent se retrouver. Une vie déjà toute tracée, un bonheur assuré. Mais quand on creuse un peu, elle n'est en réalité pas si heureuse que ça, mais c'est tellement plus simple de se convaincre du contraire plutôt que d'essayer de faire changer les choses.
Le changement, c'est effrayant. Et si ça ne marche pas, comment va-t-on retourner sur nos pieds ? Brett finalement n'a plus le choix et se voit forcée de faire ces modifications dans sa vie. J'ai aimé la voir évoluer et partager ses doutes et ses peurs, mais aussi sa joie de s'affirmer et de trouver petit à petit sa voix. Sa situation est certes un peu extrême, mais c'est une femme qui devient inspirante : elle a parfois envie d'abandonner, elle a parfois l'impression que c'est impossible, mais elle finit toujours par persévérer.
Andrew est détestable, mais je dois dire qu'il me rappelle beaucoup de personnes dans notre monde, et j'ai été menée à me demander si ces gens ne sont comme cela que par malheur, malgré les apparences donnant l'impression qu'ils ont tout.
J'ai moins apprécié tout l'aspect lié au point "tomber amoureuse", que j'ai trouvé parfois superficiel, mais cela me fait maintenant penser à cette pression constante de trouver un ou une partenaire. Les autres relations entre les différents personnages et Brett m'ont plus plu, montrant comme il peut être parfois difficile de se comprendre, et qu'il faut parfois prendre de la distance pour réaliser la réalité d'une relation.
Une agréable lecture, particulièrement pour les périodes de remise en questions.