Critique de ThecosmicSam

un livre assez girly que j'ai lu très vite : rafraîchissant et plein d'espoir. On se sent impliqué par les objectifs de Brett. On tremble pour elle au début, puis on la soutient « à fond les ballons » à la fin. L'objectif de l'auteure était probablement de nous dire de ne rien lâcher dans la vie, même lorsque la situation semble sans issue, le bonheur se mérite et il faut le vouloir. Objectif accompli selon moi, une petite leçon de morale qui nous laisse pensifs sur nos propres choix.

Le hic : le phénomène « life list » a été vu et revu dans les films ces dernières années (et ce n'est pas fini car la fox a acheté les droits d'adaptation de ce livre). Il y a des passages un peu mielleux et attendus. Toutefois, d'autres événements de l'histoire sortent des sentiers battus et s'éloignent des comédies-romantiques traditionnelles. J'ai trouvé ça plus réaliste et donc bien vu de la part de l'auteure qui nous laisse un petit suspense.

En bref : J'ai été plongée dans les pages de cette histoire pendant plusieurs jours et j'ai apprécié la parenthèse. Définitivement un livre à prêter à quelqu'un qui perd un peu pied.
Lien : https://thecosmicsam.wordpre..