Critique de alexb27

En quête de soi. Emilia, 29 ans, pâtissière à New York, vit pour le plaisir des autres. Elle est totalement dévouée (voire soumise) à Nonna, sa grand-mère, et à Daria, sa soeur aînée , mariée et mère de 2 enfants. Il faut dire que c'est une seconde fille. Et c'est bien connu dans la famille, les puînées sont toujours malheureuses en amour et ne se marient jamais. Alors à quoi bon chercher l'homme de sa vie ? Mieux vaut vivre avec son chat. Mais, Poppy, la soeur de sa Nonna, va rapidement remettre en cause cette malédiction en entraînant Emilia et sa cousine Lucinda dans un périple en Italie, le pays de leurs origines, à la rencontre de son premier amour. Un voyage qui va les mener bien plus loin qu'elles ne l'imaginaient...Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir (comme tous les écrits de Lori Nelson Spielman). La plume est fluide, les personnages attachants, l'histoire (entre passé et présent) est attendue mais reste séduisante. Et Emilia et Lucy finissent par se réaliser et s'émanciper . Et c'est tant mieux 👍🏼. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce roman. #LinfiniDesPossibles #NetGalleyFrance