AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de izabulle


Nous faisons la connaissance de Griott et Mungo via ce 3ème tome. Certes, nous en sommes un peu en retard et prenons en cours cette série de BD, mais cela ne nous a nullement gêné dans notre lecture.
Nous découvrons donc Griott, une petite fille des cavernes aux cheveux roses et Mungo, un gros lézard ou un dinosaure (même son amie Griott ne le sait pas trop !), qui se trimballe en couche et boit des biberons. Ces deux personnages font partis du peuple des "poudanlatët", qui vivent dans des grottes. Ce duo atypique et hilarant, découvre la saison de l'hiver et tombent nez à nez avec des monstres tout velus. Alors que Mungo et méfiant et totalement effrayé, Griott tente elle de communiquer avec eux et leurs propose de la nourriture. Même s'ils ne sont pas agressifs, ces monstres ne vont toutefois ne pas être accueillis à bras ouverts par le reste des "poudanlatët". Une déclaration de guerre va même être déclarée et nous avons craint le pire...
Cette BD est totalement hilarante !!! Que ce soient mes enfants ou moi-même, nous n'avons pas vu passer le temps durant notre lecture. Alors qu'il était prévu de ne lire que la moitié de la BD avant que je ne couche mes enfants, finalement nous avons tout dévoré. En effet, il faut bien prévoir 30 minutes de lecture pour lire la BD en entière. le livre est divisé en mini-BD. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'histoires distinctes, mais non, il s'agit d'une seule histoire divisée en chapitres. Aussi, une fois commencée, nous n'avons pu refermer la BD sans en connaître l'issue.
Outre les illustrations mignonnes et colorées et surtout cet humour décalé et irrésistible, Griott et Mungo nous passent surtout un message humaniste et contemporain, avec l'accueil des étrangers sur leur terre. J'aime ces livres qui savent à la fois divertir et apprendre mine de rien à nos enfants à grandir.
Nous iront avec mes enfants dénicher avec plaisir les deux premiers tomes que nous n'avons pas lu. En tout cas, il faut croire que même à l'âge de pierre, ils savaient rire et aimer !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}