Critique de Minouche76

Juliette est une infirmière dévouée à son travail mais depuis le décès de son mari il y a un an, elle essaie de remonter à la surface surtout pour ses deux filles.

Quand sa collègue lui annonce un nouveau patient elle se doute pas de ce que ça va engendrer pour elle, elle va se retrouver chez les parents de son premier amour qu'elle a dû quitter 15 ans plus tôt.

Malik a eu le coeur briser par son premier amour et depuis il n'arrive pas à redonner confiance aux femmes, surtout il n'a jamais réussir l'oublier elle, malgré la distance qu'il a mis entre lui et sa ville natale, mais quand son père fait un avc il se décide de rentrer pour être auprès de lui mais aussi pour son ambition professionnelle, dans lequel il est dévoué et qu'il se donne à fond.

Mais en arrivant chez lui quel choc de retrouver celle qui lui a brisé le coeur.

Comment Juliette va t'elle réagir en revoyant celui qui n'a jamais quitté son coeur ?

Entre haine et amour comment Malik va t'il réussir à avancer ?

Un livre où des sujets délicats et tabous sont abordés de main de maitre.

Une plume fine, délicate, fluide, avec des paroles qui brisent le coeur mais aussi avec des actes et des paroles qui réconfortent et nous font du bien, l'auteure manie son sujet avec brio, elle sait mélanger les émotions et nous faire passer tous les sentiments qu'elle veut.

On veut savoir ce qui s'est passé entre Malik et Juliette 15 ans plutôt, ce qui a fait que la rupture entre eux a été si brutale et compliquée et quand on connait toute la vérité on a mal pour eux, pour cette jeune femme qu'elle était à l'époque et le poids sur ses épaules depuis. L'auteure aborde des sujets délicats voir tabous dans notre société elle a osé et pour ça chapeau et merci à elle, dans son livre elle va nous parler de pleins de choses d'amour, de haine , de pardon, de rancoeur, de religion, d'amalgame et tout ça sans rentrer trop dans les détails pour pas que ce soit dérangeant ou mal vue.

Juliette m'a beaucoup touché cette femme mène pleins de choses de front, on ne peut que admirer son courage et sa determination, et elle peut compter sur le soutien de ses amis mais aussi de son frère pour lui mettre un coup de pied où il se doit pour lui faire entendre raison, et lui ouvrir les yeux. On va la voir se battre entre son passé et son présent et monter sa détermination.

Malik va vivre dans le passé et dans cet amour perdu au moins de mettre des barrières avec les femmes qu'il rencontre, on va voir aussi son attachement à presque toute sa famille, on va le voir plonger dans le travail et tout faire pour gravir les échelons.

Les personnages de ce livre sont super attachants on va vivre leur histoire avec une peur qu'on arrive pas à expliquer, il y a des personnages qui nous donnent froid dans le dos et qu'on se méfie et on a bien raison, on va avoir mal pour nos héros car leur passé les ronge les non dit aussi, si certaines personnes nous donnent le sourire et du baume au coeur d'autre vont nous montrer que les mentalités ont encore du mal a évoluer à notre époque, que le racisme et l'amalgame est encore malheureusement trop présent à notre époque et que parfois c'est dur pour les familles qui en sont victimes.

Un livre qui m'a beaucoup touché, ému un gros coup de coeur pour ce livre mais aussi pour la plume de l'auteure et pour avoir osé.

Allez lire ce livre très touchant avec ses personnages attachants qui vont vous faire battre votre petit coeur et vous mettre des étoiles dans les yeux et croire en l'amour et au pardon.