Critique de Fleur

C'est toujours on le sent avec émotion que Chris Nerwiss nous raconte ses quatre voyages au Népal. En 2003, il ne connaissait rien ou presque de ce pays mais décide pourtant de s'y rendre suite à la rencontre d'un groupe de randonneurs, qui tous ont été conquis par leur voyage népalais.

On peut dire que la magie des paysages et la gentillesse des habitants, on fait leur effet car depuis, son récit donne l'impression que ses pieds sont en France mais son esprit toujours dans les montagnes himalayennes.

C'est finalement avec beaucoup de simplicité qu'il nous conte ses aventures et ses rencontres car le trekking à l'en croire est aussi une histoire d'amitié. Ses voyages, racontés au jour le jour, donnent finalement l'impression de faire véritablement partie du groupe.

Une description peut-être un peu plus détaillée des paysages m'aurait peut-être néanmoins permis de plonger encore plus au confins du Népal. de même, je regrette qu'il n'y ait pas parfois plus de contact avec la population mais c'est aussi le trek qui veut ça…

Néanmoins, le dépaysement est assuré et donnerait presque envie d'utiliser le guide pratique en fin d'ouvrage. A condition bien sûr d'être prêt à affronter le froid, les grands ponts de singe, les chemins escarpés… Il faut comme cette lecture me l'a prouvé une certaine témérité, du courage, presque une certaine forme d'inconscience aussi parfois, pour réussir à dépasser ses limites, même si comme on le dit si bien « quand on veut, on peut ». Les très belles photos insérées au milieu de l'ouvrage montrent que le jeu en vaut tout de même la chandelle !
Lien : http://tournerlespages.over-..