Critique de chamellia

D'une écriture simple et agréable, ce roman se lit bien, comme le récit de voyage qu'il est, sans réel suspens, car ce n'est pas le moteur de cette oeuvre.

L'auteur y décrit chacun des sites traversés et j'avoue qu'une carte des lieux n'aurait pas été de trop pour nous permettre d'encore mieux l'accompagner, notamment pour tous ceux qui ne connaissent pas tous les recoins du Népal par coeur. L'envie de poursuivre le récit n'en demeure pas moins.

J'ai trouvé intéressantes toutes les précisions sur la vie locale, la politique, sur la saleté que l'on peut y rencontrer, ce côté que l'on n'imagine pas toujours quand on pense à l'immaculée Himalaya...

Je ne peux que conseiller ce livre à tous les amateurs de récits de voyage mais aussi à ceux que le toit du monde continue de fasciner.

Enfin, mention spéciale pour les notes de fin, bien détaillées, qui serviront sans aucun doute à ceux que l'aventure appelle!
Lien : http://twistnjoy.over-blog.c..