Critique de frgi

frgi
19 septembre 2016
Je viens de terminer mon premier Jo Nesbø et mon opinion est assez mitigée. J'ai passé un bon moment à la lecture de ce polar mais par moment je me suis ennuyé.
En effet, l'histoire commence par un meurtre, tout ce qu'on attend dans un polar. Mais après, pendant le tiers du roman, plus rien ou presque ne se passe. On se retrouve à lire un long plaidoyer en faveur de la cause aborigène. Pas que cela me déplaise mais bon .... un peu d'action n'aurait pas été de trop. Et finalement, les meurtres s'enchaînent et l'action démarre enfin pour nous amener vers un dénouement que je n'ai pas vu venir.
Donc un bon polar mais avec un peu trop de bablah et pas assez d'action à mon goût. Mais peut-être est-ce tout simplement moi qui n'adhère pas au style du polar noir dans lequel le héros passe une bonne patrie de son temps à combattre ses démons intérieurs.
Toutefois, je ne rechignerai pas à lire un autre Jo Nesbø afin d'affiner mon opinion. Avez-vous un titre à me conseiller?