Critique de MagEv

MagEv
12 février 2017
Une jeune femme norvégienne est violée et retrouvée morte près de Sydney en Australie, Harry Hole, jeune flic norvégien, est dépêché sur place. Il fera équipe avec un aborigène du coin, Andrew Kensington. Leur enquête les mène sur la piste d'un tueur en série amateur de jeunes femmes blondes.
J'ai apprécié l'enquête policière menée par un Harry Hole rattrapé par ses vieux démons. D'ailleurs, c'est entre deux verres de whisky que notre inspecteur se montre le meilleur des enquêteurs et finit par résoudre l'affaire.
Donc une bonne intrigue policière mais pas que, car j'en apprends beaucoup sur l'Australie et ses gens mais encore davantage sur les aborigènes, leurs us et coutumes ; il est vraiment bien documenté.
Et puis les personnages tiennent aussi une part importante dans ce roman policier, travaillés comme il faut. Je les découvre en fil des pages surtout Harry Hole, flic ex-alcoolique attachant qui va vite retomber dans ses travers et ce, à l'excès ou encore les aborigènes Kensington, Joseph ou encore Toowooba.
Un livre policier oui, mais un voyage dépaysant aussi sous la chaleur australienne ! En tout cas, je tenterai avec plaisir une autre enquête d'Harry Hole.