Critique de judie

Ouah ! Bah si ça ce n'est pas un roman d'aventures et de science-fiction, je ne sais pas ce que c'est alors...... le tome 1 m'avait déjà beaucoup plu par l'originalité de l'écriture et de l'histoire, mais je dois dire que dans ce tome Patrick Ness met les bouchées doubles!
Comme vous vous en doutez, chers lecteurs, le Maire Prentiss a instauré une dictature sur la ville, qu'il a rebaptisé New Prentissville. Todd est contraint à travailler avec Davy, pour protéger Viola, qui elle reste dans une maison de soins, du fait de sa blessure. Comment vont-ils faire face à cette nouvelle dictature? A leur amitié? Car pendant que Todd pense sans cesse à Viola, Viola pense sans cesse à Todd.D'ailleurs, ce sentiment est pour moi la clef, la force de ce livre, ce qui permet de créer l'histoire et toutes ces conséquences, quelles soient tragiques ou non.
La dictature, qui selon le Président Prentiss, n'en ait pas une, est surement inspiré de ce qui se passe aujourd'hui dans certains pays. Devant les habitants,on proclame «Oui, tout va bien, ne vous inquiétez pas»; alors que la réalité est tout le contraire.Tout un passage de ce livre nous permet, si on s'y interrese, d'y réfléchir, et c'est réellement inintéressant.
Je cous invite vraiment à le lire.
Lien : http://www.babelio.com/ajout..