Critique de Neeneeson

J'ai reçu ce roman grâce a un partenariat sur Livraddict j'étais plutôt assez tenté par le résumé du roman mais lorsque je l'ai lu on déchante très vite. Mon avis sur ce roman sera assez rapide car finalement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans celui-ci. Je l'ai même fait lire par mon grand père qui est un grand fan de policier et il s'est littéralement ennuyé. Les roman policier scandinave reste de loin de moins bonne qualité que ce qu'on peut lire d'auteur anglais ou américain.

C'est un roman sans grand intérêt, il n'y a pas vraiment d'intrigue. On s'ennuie du début à la fin. Il était beaucoup trop long pour rien, pour moi ça a juste été une perte de temps. Il faut presque arriver à la page 200 pour voir apparaître un vrai début d'histoire, pour voir apparaître un inspecteur de police. L'auteur passe trop de temps à décrire à situer les personnages alors que ça nous est complètement égal, ce n'est pas ce qu'on recherche dans un roman policier.

L'enquête est comme je vous l'avais dit sans trop de suspens, on se doute dés le début des coupables des disparitions. Donc si tout nous est déjà dévoilé dés le début pourquoi continuer à lire pour perdre son temps. le scénario de la fin est beaucoup trop court et vraiment pas développé. Donc une fin qui résume bien la généralité du roman.

C'est dommage car l'histoire pouvait avoir un meilleur scénario. Il y avait un bon fond pour pouvoir faire mieux. En conclusion un roman que je ne conseillerai pas vraiment car c'est une perte de temps pour le lecteur. Et surtout pour un fan de roman policier il risque vraiment d'être plus que déçu (surtout s'il a l'habitude dans lire régulièrement).